Sérénité

Le vert tendre dévalait la colline de haut en bas, vignes aux couleurs vibrantes du début de l’automne. Lorsqu’elles touchaient le lac, c’était le turquoise qui prenait le relais, inondant la majeure partie du paysage, débordant entre les villes et les montagnes. Ce bleu parfait offrait paix et tranquillité. De l’autre côté des eaux, les montagnes s’élançaient vers le ciel, majestueuses, couronnées par une fine auréole de nuages blancs. Le ciel faisait scintiller le lac, des strass perlaient à la surface. Chaleur discrète, douce.

L’été indien.

Dernière après-midi sur une terrasse avant la folie d’une rentrée au magazine déjà bien entamée. Derniers rayons avant des passer ses journées au bureau. Nikita but une gorgée de jus de fruits, sentant le soleil prolonger son parcours dans sa bouche, jusque dans son ventre, qu’il réchauffa d’un coup. Des gouttes de caramel apparaissaient sur les bords ronds de la boule de glace.

Deux tables plus loin, un jeune asiatique au complet moderne et lunettes de soleil pilote tire sur son cigare cubain pour se donner de l’assurance. Fort d’une bouffée de tabac, il renvoie la serveuse et son champagne rosé.

– Bitch.

– Quelle vulgarité, s’offusque Isolde dans une nuée de parfum rose.

Nikita ne peut s’empêcher de sourire. Une dernière régression avec sa maman avant la masse de travail ne la faisait jamais vraiment sortir de son quotidien doré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s